Accueil > Inscription > Où, quand et comment s’inscrire en 1C ?

Où, quand et comment s’inscrire en 1C ?

Toutes les demandes d’inscription pour la 1re doivent se faire via le dépôt du FUI (Formulaire Unique d’Inscription) qui vous sera transmis par l’école primaire de votre enfant dans le courant du mois de février.

Une fois le formulaire dûment complété, si le Lycée Sœur Emmanuelle est l’école de votre premier choix, vous devez le déposer selon un horaire et des dates qui seront communiqué en temps utiles. La période des inscriptions dure trois semaines.

La chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance.

Les parents séparés qui désirent faire valoir le domicile du parent chez qui l’enfant n’est pas domicilié doivent apporter la preuve de cette domiciliation (composition de ménage et historique des domiciles).

Si le domicile actuel de l’élève ou au moins de l’un de ses deux parents est différent du domicile au moment de l’inscription dans l’école primaire fréquentée durant l’année en cours, les parents doivent apporter un historique des domiciliations.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le décret Inscription, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’adresse suivante : www.inscription.cfwb.be/

N° FASE de l’établissement : 95 497 - N° FASE de l’implantation : 10 447